Le Pays De France - HeiQ dévoile HeiQ Skin Care - une technologie textile infusée aux probiotiques

Paris -
HeiQ dévoile HeiQ Skin Care - une technologie textile infusée aux probiotiques
HeiQ dévoile HeiQ Skin Care - une technologie textile infusée aux probiotiques

HeiQ dévoile HeiQ Skin Care - une technologie textile infusée aux probiotiques

ZÜRICH, 21 novembre 2023 /PRNewswire/ -- HeiQ lance une technologie de finition cosmétique 100 % biosourcée et durable pour les textiles sur le marché. Ce nouvel ajout à la gamme HeiQ exploite la puissance des probiotiques actifs et des prébiotiques sélectionnés pour améliorer le microbiome cutané, faisant aussi du plus grand organe humain le plus beau de tous.

Taille du texte:

 

HeiQ Skin Care releases active probiotics for a balanced skin microbiome

 

HeiQ, leader mondial dans le domaine de l'innovation textile, est fière d'annoncer le lancement de la technologie HeiQ Skin Care pour les vêtements et les textiles d'intérieur. Cette technologie révolutionnaire exclusive, 100 % biosourcée et méticuleusement conçue, marque une avancée significative pour l'innovation textile.

HeiQ Skin Care est une finition textile synbiotique visant à fournir un microbiome équilibré pour une peau éclatante, même après l'utilisation et le lavage répétés des textiles. Contrairement aux produits conventionnels, HeiQ Skin Care utilise des prébiotiques et des probiotiques à libération lente parfaitement intégrés dans une matrice textile biosourcée, enrichissant ainsi la diversité du microbiome de la peau et offrant des avantages cosmétiques durables.

La combinaison synergique de prébiotiques et de probiotiques, connue sous le nom de synbiotiques, offre un traitement cosmétique apaisant de la peau pendant que nous nous détendons, que nous travaillons ou même que nous dormons. Non seulement les probiotiques restaurent et améliorent l'équilibre naturel de la peau, mais ils améliorent également ses capacités d'auto-réparation. Les synbiotiques favorisent le renouvellement, le rééquilibrage et l'amélioration de l'apparence de la peau, réduisant les signes du vieillissement et créant un environnement favorable aux mécanismes naturels de réparation de la peau.

« HeiQ Skin Care représente un bond en avant dans l'innovation textile, en combinant la puissance des probiotiques et des prébiotiques pour améliorer le microbiome cutané et l'apparence générale de la peau. Il s'agit d'une autre façon de tenir notre promesse d'améliorer la vie de milliards de personnes, qui est au cœur de tout ce que nous faisons chez HeiQ », a déclaré Mike Abbott, chef de la division Textiles et Revêtements de sol de HeiQ. « Notre technologie témoigne de l'engagement de HeiQ à repousser les limites de ce que les textiles peuvent accomplir, et nous sommes ravis de la présenter au salon ISPO Munich 2023. »

Une seconde peau qui prend soin de la première

Notre peau, le plus grand organe du corps humain, abrite une communauté diversifiée de micro-organismes appelée microbiome cutané. Celui-ci joue un rôle crucial dans le maintien du bon état de la peau, en agissant comme une barrière protectrice contre les agents nocifs. Cependant, divers facteurs tels que les hormones, les gènes, l'alimentation, le tabagisme, l'exposition à l'environnement et à un rayonnement UV excessif peuvent perturber son équilibre, entraînant des affections cutanées telles que les éruptions, l'acné, le psoriasis, la rosacée, les irritations cutanées, les rougeurs, l'eczéma et les mauvaises odeurs. Le maintien d'un microbiome cutané équilibré est essentiel pour préserver l'intégrité de la peau.

HeiQ Skin Care convient à toutes les fibres textiles, naturelles et synthétiques, et peut être appliqué à tous les produits textiles qui entrent en contact direct avec la peau. Cette polyvalence en fait le choix idéal pour une utilisation quotidienne au travail, pendant les activités de sport ou de loisir, ou pour les articles de literie comme les draps et les oreillers.

Des essais de port intensifs menés au cours de la phase de développement ont prouvé la libération constante de synbiotiques (prébiotiques et probiotiques) sur la peau, créant ainsi des conditions propices à un microbiome équilibré.

Rendez visite à HeiQ au salon ISPO Munich 2023 pour découvrir l'avenir des soins de la peau portables grâce aux textiles. Découvrez comment HeiQ Skin Care s'apprête à redéfinir la façon de penser l'innovation textile et le bien-être. Retrouvez HeiQ dans le Hall C1, Stand 501 à München Messe, en Allemagne, les 28 et 30 novembre.

À propos de HeiQ

Fondée en 2005 en tant que spin-off de l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) et cotée sur le marché principal de la Bourse de Londres (XLON:HEIQ), HeiQ est un leader dans l'innovation des textiles et des matériaux, créant certaines des technologies les plus efficaces, durables et performantes sur le marché aujourd'hui. HeiQ a pour objectif d'améliorer la vie de milliards de personnes grâce à l'innovation des textiles et des matériaux. Combinant trois domaines d'expertise, la recherche scientifique, la production de matériaux spéciaux et la marque de produits de consommation, HeiQ est le partenaire d'innovation idéal pour créer des produits durables qui se différencient et capturer la valeur ajoutée au point de vente. Avec ses 14 bureaux, 7 sites de fabrication et 7 pôles de R&D, HeiQ emploie aujourd'hui 230 professionnels. La société dispose d'une capacité totale de 45 000 tonnes de produits chimiques spéciaux par an et fournit plus de 1 000 clients industriels dans plus de 60 pays. Aujourd'hui, les biens de consommation et les dispositifs médicaux HeiQ sont disponibles dans 56 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.heiq.com



 

HeiQ Skin Care transforms the human’s largest organ into the best-looking one

 

HeiQ_Logo

 

(R.Lavigne--LPdF)